Ecoutez
Flotteurs FM
en direct !

<< La radio

Merci de votre soutien

Flotteurs FM 

Créée en 1984 sous l’appellation Radio Flotteurs, Flotteurs FM est une radio de catégorie A qui couvre les trois quarts de la Nièvre (Clamecy, Corbigny, Varzy) et le sud de l’Yonne (Avallon, Vézelay, Auxerre).

Initialement elle était membre du GRAPYN (Groupement des Radios des Pays de l'Yonne et de la Nièvre), groupant Radio Flotteurs, Radio Nevers, Radio Avallon, Radio Morvan Force 5, Radio Décibelle Luzy) présidé par Robert Jean Leclercq (président de Radio Avallon).

Emettant au départ sur 89 Mhz, elle change de fréquence en 1989 pour rejoindre le 91 FM, sa fréquence actuelle. Sa puissance est de 1 KW, émis depuis le site de Sembert, au-dessus de Clamecy. La radio est entendue à Auxerre, Avallon, Corbigny, et parfois aux portes de Nevers, Dijon ou Troyes. La radio est cambriolée en 1991 et reste sans voix pendant plusieurs semaines. Longtemps installée rue de Druyes à Clamecy, elle déménage en 1992 rue Porte d'Auxerre, dans des locaux réaménagés, incluant un bureau, 2 studios et 2 régies.

Son audience atteint actuellement 8 à 12 000 foyers toutes tranches d’âges concernées.

La programmation est tous publics (musique française, rock, hip-hop, rnb, dance, techno...) et la radio informe quotidiennement les auditeurs sur la vie locale.  Celle-ci fonctionne 24h/24h et 7j/7j avec ses programmes propres.